Audrey Carsalade de Naturopathie - Coaching

RECONTRE AVEC AUDREY

Du luxe à la naturopathie : son parcours, sa vision, ses projets...

Surprenante voire rebelle, Audrey a préféré le calme à la volupté ! Plus sérieusement, elle a plaqué sa carrière dans le luxe quelques années plus tôt. Aujourd’hui naturopathe, elle est connue sous le nom de naturopathie-coaching, compte instagram et site internet où elle partage ses expériences, connaissances et astuces autour du bien-être. Sans langue de bois et réaliste, elle nous aide à nous faire du bien … pour de vrai !

Photo

POURQUOI UNE RECONVERSION DANS LA NATUROPATHIE ? Après des années à travailler dans l’univers du luxe, j’ai radicalement changé de vie et me suis mise en quête d’authenticité. Je n’avais pas de plan B, la simple intuition qu’une autre vie était possible. Passionnée tout d’abord par l’alimentation et la vie saine, j’ai tout naturellement entrepris des études de Naturopathie (IFSH à Nice), puis de coaching (Institute of Integrative Nutrition – New-York).

 

COMMENT AS-TU VÉCU CETTE RECONVERSION ? J’ai d’abord pris une année sabbatique et je suis partie m’installer dans le sud avec mes deux chats sous les bras. Et j’ai fait l’impensable dans ma vie : j’ai pris le temps ! Les premiers temps, je me suis énormément reposée, avec du recul je ne devais pas être loin du burn out. Dormir, aller faire le marché, des longues balades le long de la mer et dans la forêt. Des choses simples que je ne faisais plus du tout.

 

Reconversion professionnelle

Vidéo sur la reconversion professionnelle d'Audrey

En parallèle, je me suis mise en quête d’une passion. Qu’est-ce qui me faisais vibrer ? À quoi j’aspirais ? À quoi ressemblerait ma vie si tout était possible. Les réseaux sociaux, les lives, les conférences, les mini-ateliers ou formation, j’ai pris le temps d’expérimenter, de découvrir. Nous n’avons pas tous une passion innée. Parfois, pour qu’elle puisse voir le jour, il faut du temps et de l’espace.

 

C’est tout naturellement que je me suis tournée vers la naturopathie, elle correspondait en tout point à mon envie de vivre au plus près de la nature et du respect de mon corps. L’aspect émotionnel n’était pour moi pas assez pris en charge, alors j’ai complété avec, en autre, l’école américaine (INN) et le bouddhisme.

 

UN PETIT MOT POUR CEUX QUI SOUHAITENT SE RECONVERTIR : Personne n’a dit que cela serait toujours facile mais en revanche que cela vaudrait sacrément le coup. Il est rare de pouvoir en vivre dès le départ, c’est un fait. En revanche, vous allez vous découvrir des ressources insoupçonnées. L’entreprenariat apprend a fêter ses réussites et et à rebondir sur les loupés, non comme une punition ou un blâme, mais comme une façon de progresser autrement. Ce que j’aime c’est « les sorties de zone de confort », repousser les limites tout en respectant nos émotions. Rien n’est impossible à celui qui rêve grand.La seule chose indispensable est la passion car il faudra, encore une fois, du temps pour construire et vous faire connaître. Pas de passion, pas de patience. Également potentiellement faire le deuil de son ancien salaire et trouver une éventuelle autre source de revenus le temps d’être rentable.

 

TU AS DERNIÈREMENT SORTI UN LIVRE SUR LE FOIE, POURQUOI CET ORGANE ? Le foie est un organe majeur dans notre organisme. Il a certes repris quelques lettres de noblesse avec l’arrivée des détox de saison, mais cela ne suffisait à montrer à quel point il est important.  L’objet de ce livre est non seulement d’expliquer ses différents rôles mais également de comprendre comment, sans le savoir, nous l’intoxiquons et comment en prendre soin de la façon la plus naturelle possible.  

 

LE CONSEIL À RETENIR POUR CHOUCHOUTER SON FOIE : Lire mon livre ! Il est à la fois pointu et très facile d’approche grâce à de nombreuses illustrations. Sinon de manière globale, éviter de le surcharger le soir pour qu’il puisse participer à la détoxification de notre organisme. Ne pas hésiter à faire quelques monodiètes et surtout se rapprocher d’un naturopathe dont c’est justement le métier de le chouchouter. Il existe 1001 plantes qui s’adaptent selon les besoins de chacun. Bien sûr, je pourrais te parler du Desmodium ou du Chardon-Marie que j’adore mais sans avoir fait ton bilan de santé, je ne saurais dire si ces plantes seront les plus pertinentes pour ton foie.

 

Audrey Carsalade et son livre

 

 

SI TU DEVAIS IMAGINER TON PROCHAIN LIVRE : Sûrement un sujet autour de la naturopathie et puis surement d’autres sur des axes de développement personnel. C’est un sujet que je mûrie actuellement, il infuse tranquillement. Une fois prête, je sortirais du bois et me lancerais peut-être vers de nouveaux challenges.

 

LIBRE MANGEUR : SON POINT DE VUE

 

 

 

Ta relation avec la nourriture : Simple et fluide

Qu'est-ce qu'une alimentation saine pour toi ? Une alimentation qui fait du bien à ton corps et à ton esprit

Ton aliment préféré : les fruits, je pourrais me nourrir que de cerises

Ton livre de cuisine must-have : Green, Glam et Gourmande de Rebecca Leffler

Trois mots pour te définir : Libre authentique et éternelle positive !

Un livre ou chanson ou citation ou aliment... qui ressemble à ta vision du #libremangeur  :

Le choix d'Audrey
HAUT